Doublé de Yannick Gingras à Yonkers

Yannick Gingras, un des drivers les plus réputés du circuit nord-américain, a gagné deux des sept courses de la soirée à Yonkers, dans laquelle nous vous indiquions le trio dans les deux dernières. Nous nous retrouvons dimanche prochain pour un nouveau rendez-vous du dimanche soir à Yonkers… Et des notes à reprendre que vous pourrez retrouver dans les vidéos de référence que nous vous proposerons ici avec chaque analyse des sept courses du programme qui prendront le relais de la première réunion dominicale du meeting d’hiver à Vincennes…

1ère course – 17h25 – Prix de la Cinquième Avenue – 34.400 $

L’arrivée : 2 Muscles On Fire -6-1-9

Trio pour la sélection des favoris théoriques. Les trois favoris aux premières places mais pas forcément dans l’ordre attendu.

Body of Work puis Sir John F se sont d’abord succédés en tête mais Muscles On Fire les a relayés au bout d’un tour et a dominé ensuite. Sir John F a dû se contenter de la deuxième place après avoir suivi le gagnant, Majestic Mistress restant courageusement troisième après un tour le nez au vent en deuxième épaisseur. Life Strikes finit bien 4ème après avoir suivi Majestic Mistress. Mighty Surf finit bien en retrait à la septième place.

2ème course – 17h55 – Prix de la Place de la Concorde – 22.400 $

L’arrivée : 9 New Heaven -5-4-3

Trio en 3 pour Jean Laroche notre consultant sur Equidia !

New Heaven a attaqué aux tribunes et pris la tête pour faire la différence  dès la dernière ligne d’en face et résister enfin à Southwind Cruze, drivé à l’économie après un départ volant. Credevie a une fois de plus bien résisté après avoir attaqué le nez au vent en face, et Soda Pump a récupéré les morts (Cresurrey, notamment), dans la dernière ligne droite.

3ème course – 18h25 – Prix de la Rue de l’Abbaye – 26.000 $

L’arrivée : 2 Luminosity -3-1-4

Projeté en tête dès le premier passage aux tribunes, Luminosity s’est brillamment réhabilité ici tandis que Cash Leebrook, qui a relayé Luminosity avant de lui laisser à nouveau le commandement, a pris la deuxième place après avoir tenté de venir l’inquiéter le long de la corde dans la dernière ligne droite. Rapproché aux tribunes, Platoon Seelster a bien résisté pour la troisième place devant Dragin the Wagon, un peu décevant avec un bon parcours. Kanthaka n’a pas démérité en retrait avec le 10 au départ et Caulfield a bien fini en retrait, venant de très loin.

4ème course – 18h55 – Prix de l’Avenue des Ternes – 26.000 $

L’arrivée : 5 Rubber Duck -6-1-4

Tober a vite pris la tête en dominant Delcrest Massy dans le premier virage mais il a été relayé par Rubber Duck, troisième au début, un tour plus tard. Pour finir, ils se sont retrouvés dans la dernière ligne droite mais Rubber Duck a tenu bon. Delcrest Massy a complètement cédé en face au contraire de Dog Gone Lucky, qui a suivi les premiers d’un bout à l’autre, et prend la troisième place devant Luck O The Irish, rapproché en face. Faute de Triumphant’s Chip dans le tournant final alors qu’il venait bien quatrième.

5ème course – 19h25 – Prix de Ménilmontant – 20.000 $

L’arrivée : 6 Jacks To Open -4-1-10

Pas trop d’émotions pour les nombreux fans de Jacks To Open drivé par Yannick Gingras de façon offensive et dominateur pour finir. Il devance Bingo Queen, qui confirme son retour en forme ici avec un excellent départ et un parcours idéal dans le dos du lauréat. Tropical Storm Bi finit bien 3ème après avoir suivi les deux premiers côté corde, sagement, tandis que Keegan Ho revient de loin arracher la quatrième place. Master of Excuses est parti au galop. Fireball’s Prayers a cédé en face après avoir été contré le nez au vent pendant 400 mètres.

Un couplé que la plupart des pronostics avaient deviné.

6ème course – 19h55 – Prix de Saint-Germain l’Auxerrois – 11.000 $

L’arrivée : 1 I C Caviar -2-7-6

Trio pour yonkers-france.com ! Promenade de I C Caviar qui l’a fait de bout en bout sans problème malgré la bonne progression finale de Yoooukilis, très courageux. Tornado Tim finit bien, venant de très loin s’emparer de la troisième place aux dépens de Time Will Tell All, toujours là. Gabe the Bear Dean a un peu craqué pour finir malgré un parcours favorable à la corde. Hes a Castoff et Brickyard Classic ont été inexistants.

7ème course – 20h25 – Prix des Batignolles-Monceau – 20.000 $

L’arrivée : 5 Lily’s Swan Pond -4-9-2

Yannick Gingras a dominé à nouveau avec Lily’s Swan Pond, vite en tête et plutôt sûr pour finir, malgré des allures qu’on n’aurait pas appréciées en France. Second Sister et le driver Jason Bartlett les ont marqués à la culotte mais sans réussir à les battre pour finir, alors que Noble Warrawee, seul en deuxième ligne, a fini en trombe pour arracher la 3e place à Cinnabar Hall, courageux après avoir voyagé le nez au vent. Les autres sont battus sans excuse, même si Xtatic Hanover s’est retrouvé dans une situation délicate en dehors avec le 8 au départ.

Et un second trio de la soirée pour yonkers-france.com…

Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle réunion du soir avec sept courses en direct de Yonkers !