Trois victoires de Jim Marohn Jr dans une belle soirée pour nos pronostics à Yonkers

La disparition de la « passing lane » ou « open stretch », qui permettait aux chevaux de la corde de se glisser à l’intérieur dans la dernière ligne droite, a sans doute beaucoup modifié le déroulement habituel des courses à Yonkers. Désormais, cette option sera fermée et les drivers devront donc s’adapter à cette nouvelle règle, qui est en fait un retour à la situation initiale. En choisissant de fermer la passing lane, les dirigeants de Yonkers espèrent forcer les drivers à prendre davantage de risques, ce qui pourra donner des courses plus animées.

Deux drivers se sont taillé la part du lion puisque Jim Marohn Jr, qui a remplacé Daniel Dubé plusieurs fois dans la soirée, a gagné trois des 7 courses du programme retransmis en France, alors que Matt Kakaley, une des drives les plus fines du circuit, en a gagné deux.

Les pronostics de Yonkers-France ont aussi été à la hauteur avec plusieurs trios très rémunérateurs…

2ème course – 18h15 – Prix de la Porte-Saint-Martin – 50.000 $

L’arrivée : 4 Consolidator -6-2-7-3

Après les forfaits des deux favoris de la course, Melady’s Monet et Tight Lines, les jeux étaient très ouverts. Les deux timides favoris, Cash Me Out et MostinterestingMan, ont pris les devants mais ils sont restés sans réelle réaction pour finir au contraire de Money Maven, venu à la hauteur du leader Cash Me Out à un tour de l’arrivée et pugnace jusqu’au bout. Rapproché en dehors en face, Consolidator a néanmoins fini le plus fort pour devancer Money maven, Cash me Out et Homen’Dry, venu de loin bien finir. Déception de MostinterestingMan, qui n’a pas eu le passage derrière l’animateur puisque le couloir de la corde est désormais fermé. Pas de chance non plus pour Muscles on Fire en retrait. L’apprentissage des drivers va-t-il durer longtemps ?

3ème course – 18h45 – Prix de la Villette – 11.000 $

L’arrivée : 3 Yoooukilis -2-4-1-5

Les deux partants de la deuxième ligne non-partants, et Heightened Scrutiny comme Billie Blue au galop au départ, ils ont vite été réduits à six en course, même si les fautifs ont vite recollé au peloton. Animateur, Massacaia semblait contrôler la course mais attaqué par Yoooukilis en face, il n’a pas réussi à résister jusqu’au bout et a gardé de justesse la 2ème place aux dépens de Master of Excuses, rapproché dans le sillage du gagnant. Soboro Hanover reste 4ème après avoir suivi l’animateur à la corde.

Yonkers-france.com vous indiquait le trio en 3 chevaux seulement…

4ème course – 19h15 – Prix de Ménilmontant – 11.000 $

L’arrivée : 1 I C Caviar -6-7-3-5

Facile victoire du favori I C Caviar qui se rachète de bout en bout sans opposition. C’est plus incertain dans son sillage après la faute de Soul Train, qui avait le 9 en deuxième ligne au départ. Patton, venu en progression en dehors, a finalement le dernier mot pour la 2ème place devant Gonna Fly, qui l’avait suivi dans sa progression. Puis c’est Tropical Trice en 4ème position à l’arrivée, rapproché à un tour de l’arrivée dans le dos de Landonfitz, qui a craqué en face après avoir vu I C Caviar lui démarrer sous le nez. Tapit a simplement figuré à la corde…

5ème course – 19h45 – Prix de Saint-Gervais – 22.400 $

L’arrivée : 3 Hybrid Henry -6-5-1-10

Beaucoup de relais en tête de la course avec successivement Santini, vite relayé par Dream Massive, lui-même doublé par Romancing Rachel puis AllBassNoTreble avant la fin du premier tour ! Dream Massive, le favori, est revenu prendre la tête à un tour de l’arrivée mais ce nouvel effort lui a coûté cher dans la dernière ligne droite lorsqu’il a fallu résister à Always a Good Time, qui a dû contourner du monde en face, et surtout Hybrid Henry, qui s’était fait ramener après un très mauvais départ… C’est lui qui finalement avait le dernier mot en battant Always a Good Time, Dream Massive restant courageux troisième devant Santini, toujours là et dégagé à temps, puis la grosse note de la course, Critical Mass, qui finit avec de grosses ressources.

6ème course – 20h15 – Prix de Vaugirard – 16.400 $

L’arrivée : 9 LMC Mass Gem -1-4-5-10

Une course de fous ! Ils étaient que quatre épaisseurs dans le dernier tournant. la favorite MissLaRose est partie au galop, comme Thersnoway. Craziville s’est élancé le plus vite mais il a été relayé par le 10 Muzzy’s Muscles dès le premier passage aux tribunes ! Un tour plus tard, Auteur Hanover déboitait pour attaquer et comme il ne se passait rien dans son dos, occupé par Trotamundo qui cédait, LMC Mass Gem est venu en troisième épaisseur en face, et Annapolis Hall à son extérieur ! L’animateur a craqué pour finir et c’est LMC Mass Gem qui a le mieux terminé en battant Pingaling, qui avait toujours attendu en retrait et a dû venir en face dans le sillage de ces voyageurs. Annapolis Hall est resté très courageux troisième devant Auteur Hanover… Bloquée derrière les premiers, Alexandria Hanover finit avec des ressources, comme Craziville, dans le dos des leaders côté corde. Il faut prendre des risques, désormais !

7ème course – 20h45 – Prix du Palais-Bourbon – 20.000 $

L’arrivée : 10 Moneycounts de Vie -4-9-3-1

Grosses surprises à l’arrivée. parti au galop, le grand favori Gruden est resté à l’arrière-garde pour revenir arracher une incroyable 4e place. Mais la victoire revient à Moneycounts De Vie malgré son 10 au départ. Il a attaqué en dehors aux tribunes à un tour de l’arrivée pour ensuite venir à bout de l’animateur Quick Deal, qui est resté bon 2ème devant Madhatter Bluechip, le N°9 venu de loin, et donc Gruden…
Empire Earl N a craqué à un tour de l’arrivée après avoir trotté à flanc de peloton. Toujours dans le dos du 2ème à la corde, No Recess est décevant car il a plafonné sans excuse à la fin.
Inukchuk Chuck et Sexy PV n’ont pas vraiment accéléré pour finir, là encore sans pouvoir invoquer de réelle excuse.

8ème course – 21h15 – Prix du Pont de Bayonne – 20.000 $

L’arrivée : 1 Delcrest Massy -6-3-8-2

Un 3ème succès ce dimanche soir pour le driver Jim Marohn Jr, qui a remplacé notamment l’absent Daniel Dubé. Il s’impose dans notre dernier rendez-vous de la soirée au sulky de Delcrest Massy, rapproché aux tribunes dans le sillage de Run and Tell Pap, le favori, qui a craqué dans les derniers 200 mètres -il avait failli s’enlever dans le premier virage en essayant de tenir le rythme aux côtés de Noble Warrawee et Il Mago. Plusieurs chevaux sont venus et ont craqué avant lui, comme Tough Get Going, qui a attaqué de très bonne here, gênant Noble Warrawee en face. Le deuxième Pittstop Kip a suivi le bon wagon dans le dos de Delcrest Massy, qu’il n’a pu suivre dans le tournant final. il a résisté pour la deuxième place devançant le malheureux Noble Warrawee et Fiji, courageux cette fois. Take My Picture vient ensuite, finissant bien.