Dernier stop de l’été à Yonkers !

Ce dimanche à Yonkers est le dernier d’une série estivale sans précédent qui nous aura emmenés de juillet à septembre une fois par semaine. Merci à ceux qui nous ont suivis pendant cette petite « saison » newyorkaise. Nous nous séprons momentanément sur une note positive puisque nos pronostics étaient bons, cette fois ! On se retrouve à présent le samedi 14 octobre pour la mini-réunion de l’International Trot, où l’on espère encore avoir de vrais champions en piste.

Peu de Français, qui préfèrent désormais rester près de leurs bases. Il était plus facile d’attirer des cracks trotteurs entraînés en France dans les années 50 à 80 qu’à présent ! Un comble…

Tant pis.

Restez connectés aux dernières nouvelles de Yonkers sur nos comptes Twitter et Facebook. Et nous vous donneront d’ici là des nouvelles sur l’actualité du trot de haut niveau en Amérique…

2ème course – 18h55
Prix de la Porte Saint-Denis – 22.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 2-3-1-9
Daily Racing Form : 2-1-3
Jean Laroche : 2-1-3
Yonkers-france.com : 3-2-4-1

L’arrivée : 3 Xtatic Hanover-2-4-1

Vite en tête avec George Brennan (fautes au départ de Get To Doin It et Pig Hunt), Il Mago a mené jusqu’à l’entrée de la ligne droite mais rapproché à un tour de l’arrivée puis en face, sans couverture, Xtatic Hanover a facilement pris le dessus pour finir. En net retrait, P L Icabod a craqué au contraire de Queen Adjala, qui a bien fini pou r ses débuts sur cette piste, et Get To Doin It, qui était revenu en course…

La vidéo de la course

3ème course – 19h25
Prix de la Rue de Seine – 11.600$

Les pronos

Favoris théoriques : 4-5-2-10
Daily Racing Form : 5-10-4
Jean Laroche : 10-4-5
Yonkers-france.com : 10-5-4-2

L’arrivée : 10 Stormont Wizard-3-5-7

Énorme impression laissée par Stormont Wizard, une nouvelle recrue de Ron Burke qui partait en deuxième ligne avec le 10, a commencé à progresser à un tour de l’arrivée et a vite disposé du leader Toss Cartwright pour s’en aller gagner détaché. Ce dernier a ensuite dû essuyer l’assaut de Gwally, rapproché progressivement après un départ lent, et il n’a pas résisté. En retrait, O U Sexy Guy finit bien 4ème. Tornado Tim, décidément hors de forme, est parti au galop…

La vidéo de la course

4ème course – 19h55
Prix de la Sorbonne – 22.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 1-2-5-4
Daily Racing Form : 1-2-5
Jean Laroche : 1-3-2
Yonkers-france.com : 5-6-1-4

L’arrivée : 1 Inifiniti As-5-6-8

Fautif derrière l’autostart lorsqu’il y a eu faux départ, Infiniti As s’est montré plus sage la deuxième fois et Jason Bartlett a pu se rapprocher dans le dernier tour dans le sillage de Brooklyn Bond, le franchir en face en 3ème épaisseur pour se lancer à la poursuite de l’animateur Consolidator, qui n’a pas pu résister dans la dernière ligne droite. Derrière, Moonlight Cocktail, sage cette fois, a bien fini après avoir tenté de suivre le lauréat, avec Landonfitz bat de peu Run and Tell Pap pour la quatrième place.

Nous vous indiquions le trio en trois chevaux…

La vidéo de la course

5ème course – 18h55
Prix de la Porte Saint-Denis – 22.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 3-4-1-2
Daily Racing Form : 2-3-4
Jean Laroche : 4-2-3
Yonkers-france.com : 8-3-1-2

L’arrivée : 1 Kanthaka-3-4-2

Nette victoire d’un Kanthaka volontaire, venu sur une pointe courte prendre la tête avant d’aborder le dernier tour et qui s’est montré intraitable ensuite lorsque Celebrity Eventsy, qui l’avait laissé passer, a tenté de reprendre l’avantage. Wings of Royalty a pris la tête au premier passage devant les tribunes et s’est laissé tirer ensuite, devant Blue Spark, le plus rapide au départ mais à peu près inoffensif ensuite. Le 4ème Tirade Hanover a vite cédé quand il s’est retrouvé le nez au vent après avoir tenté de prendre le wagon du lauréat. Non Stick s’est encore montré fautif en début de parcours…

Nous terminons donc sur un couplé gagnant en trois chevaux !

La vidéo de la course