Dimanche 17 juin : le top de Yonkers de retour en piste

Quatre courses au trot de Yonkers seront diffusées dimanche soir à partir de 18h30 sur Equidia. En simulcasting avec Le Lion d’Angers, et dans la foulée de la réunion du Prix de Diane Longines à Chantilly, cette mini-réunion newyorkaise débutera par un Open, où se retrouveront quelques-uns des meilleurs trotteurs du moment à Yonkers. Cette épreuve est cependant un handicap, c’est-à-dire que les officiels de Yonkers ont placé les meilleurs chevaux du lot aux places 6 à 8 en dehors de l’autostart. C’est ainsi par exemple qu’In Secret, qui vient de se placer dans une course dotée de 200 000 $, est au 7, tandis que Tight Lines, qui vient de gagner une course de ce type, est à la stalle 8.

Voilà qui va pimenter nos recherches !

Vous trouverez ici comme à chacun des rendez-vous à Yonkers ouvert aux paris en France le programme des quatre épreuves, avec les performances horizontales à l’américaine, des vidéos de référence, l’analyse de chacun des participants, qui sont de 9 à 10 (chaque course sera donc support du Super4 au PMU), et surtout les pronostics, dont ceux de la presse spécialisée outre-Atlantique.

Le programme

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le programme complet des 4 courses Premium du dimanche 17 juin à Yonkers.

1ère course

Prix de Chaillot – Open Handicap – 54 800 $ – 18h35

LES PRONOS

Favoris théoriques : 7-8-10-1
Daily Racing Form : 7-9-8
Jean Laroche : 9-7-6
Equidia : 1-2-3-8
Paris-Turf : 1-2-3
Yonkers France : 7-8-9-1
Synthèse : 7-1-9-8 / 2-3-10

LES PARTANTS

1 DEWYCOLORINTHELINE
Il court toujours bien à 8 ans puisqu’il a gagné deux fois récemment, mais il se distingue plutôt dans des catégories inférieures. Il a tiré le bon numéro à la corde et peut se glisser dans l’arrivée.

2 MONEY MAVEN
Il est de moins en moins convaincant, même s’il vient de s’imposer dans un lot inférieur.

3 ANDY RAY
Régulier mais un peu juste dans cette catégorie. Il peut prendre une place avec le bon parcours.

4 PRIME POWER N
Il ne s’est pas montré capable jusqu’à présent de réussir à ce niveau.

5 KINETIC KING
Il est très régulier mais plutôt dans des catégories inférieures.

6 FEARLESS MAN
Il a gagné trois courses de suite en avril-mai, mais il a déçu trois fois depuis et il n’est pas acquis qu’un parcours plus long soit à son avantage.

7 IN SECRET
Première chance. Il a semblé moins bien après de très bonnes performances l’année dernière et tout semble indiquer qu’il a retrouvé la forme ces temps-ci, puisqu’il a gagné à ce niveau à Pocono avant de terminer deuxième de Homicide Hunter lorsque ce dernier a établi un record à Scioto Downs (1’8 »7 sur une piste de 1 000 mètres pour un cheval d’âge).

8 TIGHT LINES
Il a gagné dernièrement pour sa deuxième sortie après quatre mois d’absence. C’était sans doute sa meilleure performance à ce jour à Yonkers et même avec le 8, il est compétitif.

9 BUEN CAMINO
Il est souvent à l’arrivée dans ce genre d’Opens, mais gagne rarement. Il n’est pas mal placé derrière Dewycolorintheline, qui démarre bien, et devrait encore pouvoir prendre un chèque.

10 BLUEBIRD JESSE
Il est régulier et en forme mais à ce niveau, démarrer en deuxième ligne semble un peu trop difficile pour lui.

Les Vidéos

2ème course

Prix d’Auteuil – 21 800 $ – 19h05

LES PRONOS

Favoris théoriques : 2-4-5-3
Daily Racing Form : 2-4-3
Jean Laroche : 2-9-6
Equidia : 3-6-5-8
Paris-Turf : 3-6-5
Yonkers France : 2-7-8-9
Synthèse : 2-3 / 4-5-6 / 7-8-9

LES PARTANTS

1 MOOSE MADNESS
A gagné une seule de ses 19 courses cette année et contre des adversaires moins bons que ceux qu’il affronte cette fois.

2 MADMAN HALL
Il n’a jamais pu trouve le passage, la semaine dernière, et c’était face à de meilleurs chevaux. Il a gagné la dernière fois qu’il a couru à ce niveau. Première chance.

3 MIGHTY SURF
Il sera drivé par Brian Sears, ce qui est un vrai plus, mais il n’a gagné qu’une fois en 17 tentatives cette saison et dans des lots moins relevés…

4 MR COOL SEAEYRE N
Il a figuré dans de bons lots au début du printemps mais semble hors de forme. Importé d’Australie, il a sans doute déjà trotté sur ce type de distances mais ce sera son principal atout.

5 MASTER OF EXCUSES
Il semble surclassé dans cette catégorie.

6 O U SEXY GUY
Il a gagné courageusement il y a un mois sur cette distance et n’a plus recouru, ce qui peut être un problème. Il se retrouve face à de meilleurs adversaires, aussi…

7 WINNERESS
Elle a couru honorablement avec le 8 au départ lors de ses deux dernières sorties à Yonkers et n’a pas été très chanceuse ensuite, dernièrement dans une course sur 1 000 mètres. Pas impossible du tout…

8 SILVER CREDIT
Elle vient d’affronter Winneress à deux reprises et elle a fini avec elle à chaque fois. Elle n’est pas bien placée non plus et il lui faudra donc un bon parcours.

9 WILD SMILE
Il est à sa place dans des courses de ce niveau et peut se sortir de sa place en deuxième ligne pour réussir à prendre une place.

Les Vidéos

3ème course

Prix de la Folie-Méricourt – 21 800 $ – 19h35

LES PRONOS

Favoris théoriques : 4-9-6-1
Daily Racing Form : 1-6-9
Jean Laroche : 2-3-6
Equidia : 9-3-6-8
Paris-Turf : 9-3
Yonkers France : 4-1-2-6
Synthèse : 4-9 / 1-2 / 3-6

LES PARTANTS

1 ARRAKIS
Il n’est pas régulier mais a plusieurs fois très bien couru à ce niveau et se retrouve très bien placé ici le long de la corde avec George Brennan au sulky.

2 PLATOON SEELSTER
Il a bien fini pour prendre une deuxième place à ce niveau et sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il a bien couru une fois encore depuis à Plainridge et mérite d’être repris.

3 NEWCASTLE
Il semble avoir apprécié son récent changement d’écurie mais il faut encore qu’il convainque pour être sélectionné face à de tels adversaires.

4 FOX VALLEY ILIAD
Il a bien couru contre de meilleurs chevaux, ces derniers temps, et a repris un peu de fraîcheur ensuite. priorité.

5 TROPICAL TRICE
Il n’a pas l’air au top et n’est pas de toute façon tout à fait au niveau.

6 WINGS OF ROYALTY
Il a montré de la valeur par le passé et semble retrouver la forme. Même avec le 6 derrière l’autostart, c’est un concurrent pour le podium dans cette catégorie.

7 BINGO QUEEN
Elle est toujours redoutable en fin de parcours sur ces distances mais elle a été absente un mois et n’est pas bien placée au départ.

8 TICKET TO SEATTLE
Mal placé et décevant.

9 CRAZY ABOUT PAT
Il n’est pas très facile à saisir mais a rassuré, ces derniers temps. Même en deuxième ligne, où il sera seul, il peut prendre un lot.

La Vidéo

4ème course

Prix de la Salpêtrière – 12 800 $ – 20h05

LES PRONOS

Favoris théoriques : 1-5-6-3
Daily Racing Form : 5 (cheval du jour)-1-6
Jean Laroche : 3-5-1
Equidia : 5-7-6-1
Paris-Turf : 5-7-6-1
Yonkers France : 5-6-1-3
Synthèse : 5 / 1-3 / 7-6

LES PARTANTS

1 HERE’S THE MAGIC
Il a gagné rapidement après quelques mois d’absence mais il semble moins performant à présent. Il a pour lui son entourage et son driver, ainsi que sa place le long de la corde, mais il sera sans doute sous-coté.

2 FRONT STREET
Il n’a pas été très bon, ces derniers temps, et jouera les outsiders.

3 MUSCLES ON FIRE
C’était un cheval de premier plan quand il a changé de casaque mais il n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. Dans cette catégorie, il peut peut-être retrouver le bon chemin mais difficile de le prédire !

4 TIME WILL TELL ALL
Il a déçu presque à chacune de ses sorties récemment.

5 KENNEL BUDDY
Il a rejoint les rangs des pensionnaires de René Allard en mai et a gagné aussitôt. À 8 ans, il est toujours aussi efficace et a gagné 11 de ses 41 sorties l’an dernier. Base.

6 QUEENS LONELY EARL
Il a eu du mal contre de meilleurs adversaires, ces derniers temps, mais il a encore gagné 10 de ses 40 sorties en 2017, à 9 ans. et descend de catégorie ici.

7 BRANDOS MUSCLE MAN
Il est assez rapide pour bien se placer au début malgré sa place délicate derrière l’autostart, mais il n’est pas acquis qu’il tienne sur 2 011 mètres…

8 J-S JESSES GIRL
Elle a pour elle une bonne course récente, le 7 mai sur cette piste, un jour où elle est partie très jouée. Si la cote trahit la même confiance, on peut suivre.

9 FERRISWHEEL JUNKIE
Il est hors de forme et s’est souvent montré fautif…

La Vidéo