Coup de trois de Yannick Gingras à plus de 2.000/1…

Retour à Yonkers pour sept courses Premium dimanche soir 19 novembre à partir de 18h15. Nous retrouvons la plupart des acteurs de dimanche dernier, lorsque nous avons fini la soirée en beauté avec deux trios consécutifs plutôt bien payés. Chaque semaine, nous en apprenons plus sur les chevaux qui sont réunis pour nous sur la petite piste de 800 mètres et sur leurs aptitudes sur la distance de 2.011 mètres -exactement deux tours et demi, ou un mile et quart. Quelques-uns des meilleures drivers d’Amérique sont encore présents, comme Yannick Gingras. Ce dernier a  réussi un coup de trois dans les 6ème, 7ème et 8ème courses, qu’il a remportées à 59/1, 17/1 et égalité…

Cependant, nous avions juste avant pu vous indiquer trois trios consécutifs et celui de la dernière. Les notes sont encore nombreuses ce soir et on pourra sans doute en profiter dimanche prochain dans notre prochain rendez-vous à Yonkers !

Le programme

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger gratuitement le programme et les perfs des concurrents des sept courses Premium de dimanche à Yonkers…

2ème course – 18h15 – Prix de la Place de la Concorde – 26.000 $

L’arrivée : 3 Platoon Seelster -10-5-2

Une course de fous avec plusieurs relais au début pour que Taco Tuesday prenne la tête à Dog Gone Lucky, qui avait débordé Lily’s Swan Pond au début. À un tour de l’arrivée, ce dernier passait à l’attaque mais Taco Tuesday ne cédait pas alors quand leur sillage, on retrouvait Dog Gone Lucky et Tober -bien parti en deuxième ligne-, suivis par Platoon Seelster. Taco Tuesday a craqué dans le dernier tournant, et Lily’s Swan Pond s’est bien défendu mais en pleine piste, Platoon Seelster finissait le plus fort devant Tober et Dot Dot Dot Dash, venue de très loin. Lily’s Swan Pond est resté quatrième devant Dog Gone Lucky et Springbank Sam N (N°8), très plaisant en retrait.

3ème course – 18h45 – Prix de la Statue de la Liberté – 26.000 $

L’arrivée : 4 Battle Mage -5-7-6

Vite en tête, Dragin the Wagon a longtemps résisté mais dans son sillage à la corde, Battle Mage avait eu le parcours idéal alors que son rival avait dû contenir une attaque de Luck O The Irish pendant le dernier tour. Ce dernier est resté bon troisième, de justesse, devant Kelsey’s Keepsake, qui avait suivi les leaders aussi. Kanthaka finit bien en léger retrait.

4ème course – 19h15 – Prix de Montparnasse – 22.400 $

L’arrivée : 6 Always a Good Time – 5-4-2

Assez limpide une fois encore avec un favori animateur, King on the Hill, qui craque tout à la fin et ne peut rien contre Always a Good Time, qui l’a suivi après l’avoir laissé prendre le commandement. Southwind Cruze et Credevie -pas très heureux à l’entrée de la dernière ligne droite-, rapprochés dans le tournant final, finissent bien pour grimper sur le podium devant Winning Princess, qui avait suivi côté corde. Bonne fin de course en retrait de Ticket of Seattle à la cinquième place devant Dressed to Impress, partie lentement elle aussi.

5ème course – 19h45 – Prix de Stuyvesant Town – 16.400 $

L’arrivée : 4 Critical Mass -7-3-1

Bel envol dans le dernier tournant de Critical Mass et Jordan Stratton, qui dominent ensuite. Holiday Promise et Annapolis Hall ont suivi cette progression au moment décisif, alors que la favorite et animatrice CR Blazin Beauty a cédé pour finir cinquième derrière Volare. On notera que Vegas Chuck avait pris un bon départ quand il a fait la faute dans le premier virage. Il s’est bien comporté ensuite. Pingaling aussi avait fait la faute dans premier virage, mais en dehors.
Yonkers-france.com vous donnait ce trio, comme dans les deux courses précédentes !

6ème course – 20h15
Prix des Batignolles Monceaux – 20.000 $

L’arrivée : 10 Fireball’s Prayers – 4-2-5.

Bingo Queen a tenté de prendre la tête d’emblée et elle y est parvenue avant de se mettre au galop lorsque Get To Doin It l’a relayée. Le peloton s’est organisé en file indienne avec Get To Doin It en tête devant Perfect Road, Wild Smile, et Fireball’s Prayers qui avait pris un bon départ -au contraire de Silver Credit, derrière Hyway Marcus au galop au départ. dans la ligne d’en face, Wild Smile a attaqué et Fireball’s Prayers a pris son sillage pour venir en fin de parcours prendre le dessus sur Get To Doin It. Wild Smile est resté deuxième devant Auspicious Hanover, rapproché en face à couvert.

7ème course – 20h45 – Prix du Faubourg Montmartre – 11.000 $

L’arrivée : 3 Expressive Action -4-5-8

Rossini a perdu toute chance sur faute au départ et Staying Strong a réussi à prendre la tête malgré son 8 au départ. PC’s Wildcard l’a bientôt rejoint sans pouvoir le franchir et la course s’est décantée à un tour de l’arrivée lorsque Expressive Action et Tornado Tim sont sortis du rang pour prendre le dos de PC’s Wildcard alors que Yoooukilis était resté dans le dos de l’animateur à la corde. En face, PC’s Wildcard a craqué et Expressive Action puis Tornado Tim l’ont débordé, alors que Staying Strong semblait plafonner, ce qui n’a pas aidé Yoooukilis. Pour finir, Expressive Action a vait fait le trou et Yoooukilis n’a pas pu le rattraper. Tornado Tim est resté troisième devant Staying Strong, brave jusqu’au bout.

8ème course – 21h15 – Prix du Pont Alexander Hamilton – 11.000 $

L’arrivée : 2 Crazycat -8-6-10

Nouveau succès de Yannick Gingras ce soir -le 4ème en tout et le troisième consécutif- avec Crazycat, qui a contrôlé le dernier tour de course en tête. Favori et animateur, Master of Excuses s’est en effet mis au galop dans l’avant-dernier virage. L’autre cheval en vue, I C Caviar a pu se glisser le long de la corde après avoir trotté à couvert contre le rail. Kronwall, qui a eu un parcours idéal lui aussi, côté corde après un départ volant, finit bien troisième devant Noble Power, venu de loin en dehors. Neymar n’a pas été très heureux en face derrière Hes a Castoff sur ses fins : il avait progressé le nez au vent.

Il y avait eu un faux départ après la faute de Crazycat et de Neymar derrière la voiture.