La der de 2017 à Yonkers en nocturne

Dimanche 17 décembre, c’est la dernière date de Yonkers cette année, et dès lors la dernière réunion de 2017 ouverte aux paris en France. Nous nous retrouverons à partir du dimanche 7 janvier pour une nouvelle saison franco-américaine de 24 réunions -plus celle du Hambletonian en août à Meadowlands.

Voici le calendrier des réunions de Yonkers Premium (en orange et en turquoise) en France pour 2018 :

5ème course – 19h00 – Prix de la Rue de l’Abbaye – 26.000$

L’arrivée : 5 Money Maven -4-1-10

Les favoris sont allés très vite devant et pour son premier test sur 2.011 mètres, Southwind Flash a craqué après avoir pris la tête après un tour. Money Maven, qui l’avait attaqué à un tour de l’arrivée après avoir trotté en quatrième position, a redémarré à l’entrée de la ligne droite, où Southwind Flash s’est désuni en gênant O U Sexy Guy, toujours bien placé à la corde. Tout le monde est revenu finir à toute vitesse mais Er Ben a gardé de justesse la deuxième place devant O U Sexy Guy, et Lily’s Swan Pond, venu de très loin.Des autres il ne fut pratiquement jamais question, même si Cash Leebrook est revenu bien finir à la corde…

6ème course – 19h30 – Prix de Saint-Merri – 26.000$

L’arrivée : 4 Cash me Out -2-1-3

Bien parti, le favori Cash Me Out a laissé deux relais avant de passer à son tour à l’attaque pour relayer MostinterestingMan après un tour, et il n’a jamais été véritablement inquiété. Arrakis avait pris un départ volant mais s’est retrouvé loin par le jeu des relais, dont a profité en revanche Jacks To Open pour prendre une heureuse troisième place. Bingo Queen est revenue de très loin arracher la quatrième place à un tenace Tober, nez au vent pendant le dernier tour. Platoon Seelster, jamais dans le coup, a fait la faute dans le tournant final et Dark Pool n’a jamais cherché à progresser avec le 7 au départ.

7ème course – 20h00 – Prix du Rockefeller Center – 20.000$

L’arrivée : 2 Dog Gone Lucky -4-1-7

Noble Warrawee a bien démarré et s’est mis en tête devant RuddyRusty, qui a pris un très bon départ avec le 8. Run and Tell Pap est venu les relayer au premier passage devant les tribunes et il a tenu le coup jusqu’à mi-ligne droite, lorsque Dog Gone Lucky, qui s’était pourtant rapproché le nez au vent, a finalement pris le dessus avec Noble Warrawee, bon 3ème derrière, devant Madhatter Bluechip, lui aussi plaisant après un bon départ malgré son 7 à l’autostart. Crazycat est parti au galop. Xtatic Hanover s’est retrouvé mal placé après un mauvais départ.

8ème course – 20h30 – Prix du Waldorf Astoria – 22.400$

L’arrivée : 6 Dream Massive -8-4-2

Malgré son 8 au départ, Starlight As a pris un départ volant et a négocié en tête le premier virage. relayé ensuite par le favori Dream Massive, ce partenaire de Yannick Gingras a eu le parcours idéal et il a tenu bon pour la 2ème place. Même scénario, plus prévisible cependant, pour Critical Mass, bien placé côté corde d’un bout à l’autre, alors que Southwind Cruze, lui aussi avec un parcours pourtant favorable, n’a pu réaccélérer pour finir. Always a Good Time était mal parti et il a dû sortir en face en 3ème épaisseur pour poursuivre son rapproché mais il a fini bon 4ème. Santini a eu tous les malheurs aussi et il a fini plaisamment après avoir viré au large. Très joué, Short Term Memory ont tenté de se rapprocher en retrait mais n’ont pas été dangereux pour finir.

9ème course – 21h00 – Prix  de la Nouvelle-France Florindienne – 11.000$

L’arrivée : 8 Elysium Lindy -4-2-1

Le grand favori IC Caviar est parti au galop et Kronwall était non-partant. Avec le 8 au départ, Elysium Lindy a pris les devants et il a gagné facilement, de bout en bout, sans jamais avoir été inquiété. Ceux qui l’ont suivi sagement n’ont pas pu accélérer pour finir et c’est Gonna Fly qui a dérouté les pronos en venant en face et en allant au bout. Suivent Master of Excuses et Brickyard Classic, qui n’ont donc pas fait de miracles après un parcours à l’économie. Gwally vient de loin finir fort. Expressive Action s’est mis au galop dès le premier virage.

10ème course – 21h30 – Prix du Faubourg Montmartre – 11.000$

L’arrivée 3 Tough Get Going -7-5-2

Vite en tête, Tough Get Going a contrôlé la course d’un bout à l’autre. Il a contenu l’attaque de MrProtab dans le dernier tour et ce dernier a plafonné quatrième pour finir dans une arrivés très confuse. Fiji, relayé en début de parcours, a arraché la 3e place in extremis après avoir eu beaucoup de mal à progresser, alors que Stayin Strong, en retrait, n’a jamais pu passer. Sexy PV, qui a du virer au large pour se rapprocher dans le dernier tournant, est bon 2ème. Les deux concurrents de deuxième ligne, Elusive Action et Tornado Tim, ont fait la faute dès le premier virage.

11ème course – 22h00 – Prix de Trinity Church – 28.400$

L’arrivée : 5 Gruden -3-9-1

Le favori Gruden a dominé d’un bout à l’autre. Vite dans son sillage, Evelyn a gardé la deuxième place et Majestic Mistress s’est montré très accrocheuse pour conserver la troisième place après avoir attaqué tous le dernier tour le nez au vent. New Heaven, en revanche, n’a pu maintenir son effort après avoir suivi Majestic Mistress alors que Dressed to Impress, elle, est venue prendre la quatrième place après avoir trotté au 3ème rang en deuxième épaisseur.