Les dimanches de janvier à Yonkers, Acte 2

Une belle soirée pour Matt Kakaley, qui a fait pratiquement tous les podiums mais n’a gagné qu’une course. Un bon mix entre des arrivées très difficiles à prévoir et des favoris au rendez-vous, cela même si Grüden s’est montré une nouvelle fois fautif au départ, comme IC Caviar et Yoooukilis, également en vue… Le nouveau tracé de Yonkers tient en tout cas ses promesses avec des déroulements plus spectaculaires, surtout dans le dernier tour.

Une réussite en tout cas si l’on en croit les enjeux en France comme aux états-Unis puisque désormais, on joue en masse commune sur les paris simples des deux côtés de l’Atlantique !

On se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle réunion de sept courses en direct de Yonkers.

Le programme

Cliquer sur l’image ci-dessus pour télécharger les partants de dimanche à Yonkers…

2ème course – 18h00 – Open / Prix de la Place Vendôme – 50.000 $

L’arrivée : 3 Money Maven -1-5-8

Equidia : Dans une épreuve rondement menée par Consolidator (7), Money Maven (3) vient à son extérieur à un tour du but, s’en débarrasse à l’entrée de la ligne droite puis résiste à tous les assauts. Notamment celui de Cash Me Out (1), vite dans leur sillage et à créditer d’une belle fin de course. Attentiste à l’arrière-garde, Home’n Dry (5) se rapproche depuis en face puis prolonge bien son effort, finissant plaisamment en dehors pour arracher le second accessit.

Trio ordre en 3 pour yonkers-france.com.

3ème course – 18h30 – Prix de Montparnasse – 26.000 $

L’arrivée : 3 Panamanian Hanover -5-7-10

Equidia : Attentiste sur une troisième ligne puis en progression à un tour du but, Panamanian Hanover (3) passe à l’offensive à l’entrée de la ligne droite, parvenant à prendre un léger avantage à Lily’s Swan Pond (7), vite en bon rang mais contrainte de trotter nez au vent. Celle-ci concédait d’ailleurs le premier accessit à Le Rêveur N (5), venu vite en face après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton. A créditer d’une belle fin de course, l’attentiste Theraputic (10) termine vite et échoue de peu pour un meilleur classement.

4ème course – 19h00 – Prix de Stuyvesant Town – 26.000 $

L’arrivée : 3 Prime Power N -8-10-6

Venu en tête après un tour de course, Prime Power N a dominé d’un bout à l’autre et remporté ainsi une troisième victoire consécutive. Dans son sillage, Moneycounts de Vie, qui avait pris les devants au début avant de laisser le futur lauréat le relayer, a pu se dégager à temps pour s’emparer de la deuxième place devant Mostinterestingman, bon finisseur, et Elysium Lindy, toujours bien placé. Bloqué jusqu’à mi-ligne droite, Noble Warrawee finit bien avec des ressources. O U Sexy Guy fautif au départ. Delcrest Massy a cédé en face après avoir vainement attaqué l’animateur. Kinetic King a attaqué à un tour de l’arrivée mais il a vite plafonné ensuite.

Yonkers-france.com vous indiquait le couplé gagnant.

5ème course – 19h30 – Prix des Batignolles-Monceau  – 20.000 $

L’arrivée : 1 Inukchuk Chuck -4-3-6

Gruden s’est à nouveau montré fautif au départ et il n’a cette fois pas pu revenir. Fiji aussi a perdu toute chance sur faute au départ. Tough Get Going est parti le plus vite mais après un bon départ aussi avec le 9 en deuxième ligne, Pittstop Kip est venu le relayer après 500 mètres de course. Il a été rejoint en face par Inukchuk Chuck, malheureux dernièrement, et rapproché après avoir trotté en troisième position pendant un tour. Il a finalement eu le dessus tandis que Le Tissier, longtemps bloqué, a pu bien finir deuxième devant Tough Get Going, toujours là, et Royal Bachelor, qui finit bien en pleine piste. Madhatter Bluechip vient de loin bien finir aussi en retrait.

6ème course – 20h00 – Prix des Enfants-Rouges – 20.000 $

L’arrivée : 4 Run and Tell Pap -5-8-10

IC Caviar a fait une faute avant le départ et dès le premier virage, Mass Balance a pris un mauvais départ, et Stonebridge Idol est parti dans les derniers. Vite en tête, Run and Tell Pap a laissé passer Jacks To Open très tôt, mais il est revenu le chercher aux abords du poteau alors que l’affaire semblait entendue dans le dernier tournant. No Recess s’est montré BEAUCOUP plus accrocheur que la semaine dernière après avoir dû virer au large, alors que Life Strikes a été en difficulté toute la route, que Piercewave Hanover s’est longtemps désintéressé de la course, et que Casino Cutie It a mieux couru que la dernière fois.

7ème course – 20h30 – Prix du Père Lachaise – 11.000 $

L’arrivée : 5 Time To Quit -6-4-8

Deux forfaits de Soboro Hanover et Billy Blue, une course décousue et pourtant relativement claire puisque la cause était entendue pour le podium après 400 mètres de course. En effet, Time To Quit avait déjà relayé Master of Excuses et le gros outsider Tapit, alors troisième, a commencé à donner des signes de faiblesse à un tour de l’arrivée. Dépassée alors par Explosive Victory et Time Will Tell All. Dans le tournant final, ils trottaient dans cet ordre et Time To Quit est allé ainsi jusqu’au bout pour conclure devant Time Will Tell All, meilleur finisseur, et Explosive Victory, Master of Excuses payant à la fin son effort d’en face, quand il a tenté de passer à l’attaque. Du coup, Noble Power est revenu bien finir en retrait pour la 4ème place…

8ème course – 21h00 – Prix du Pont de Bir-Hakeim – 11.000 $

L’arrivée : 3 Gonna Fly -8-1-2

Equidia : Relayé par Ruddy Rusty (5) avant le deuxième tournant, Gonna Fly (3) reprend le meilleur à mi-parcours, puis crée un écart décisif dès l’entrée de la ligne droite. A distance de l’intouchable lauréat, Sexy P V (8) prolonge très bien un effort entamé au bout de la ligne opposée, réglant Neymar (1), lancé en deuxième épaisseur à un tour de l’arrivée, et Heightend Scrutiny (2), qui avait suivi l’effort de ce dernier. Steal N Gas (6) vient de l’arrière-garde échouer tout près pour les accessits, après avoir été contraint de se décaler progressivement en dehors.