Festival de l’écurie Allard à Yonkers

Quatre victoire pour les pensionnaires de René Allard, deux pour Daniel Dubé et trois pour Yannick Gingras, qui s’invite désormais tous les dimanches à Yonkers… Un festival pour les fans de Québec !

Dimanche dernier, il faisait beau et froid à New York, et il fera encore beau là-bas dimanche, mais nous avons été pris à contrepied plus souvent qu’à notre tour. Nous retrouvons un semaine plus tard les mêmes acteurs et nos chevaux repérés dimanche dernier ont répété !

On a couru sans Brian Sears, en visite… à Paris ! Il a terminé 5ème samedi à Vincennes du Prix des Rencontres Internationales à Vincennes avec Vanetta d’Azur…

On vous ajouté une synthèse pour mieux faire le point sur les favoris de la course et dégager des bases à prendre pour établir vos paris.

Le Programme

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le programme et les perfs de la réunion Premium de dimanche soir à Yonkers.

2ème course – 18h15 – Prix de la Porte Saint-Martin – 26.000 $

L’arrivée : 8 Taco Tuesday -10-2-9.

Les leaders en ont trop fait ! Vite en tête, Luck o the Irish a cédé pour finir, comme Georgie’s Pockets, qui avait attaqué le nez au vent en face. Dans le sillage de ce dernier, O U Sexy Guy n’a pu accélérer pour en fin de parcours au contraire de Taco Tuesday, qui avait suivi la progression en face et a fini le plus fort, et Covert Operative, qui avait pris l’initiative en face quand les leaders ont commencé à faiblir. Tober conclut correctement après avoir attendu à la corde, Fireball’s Prayers plafonne sans excuse, et Jacks To Open finit bien en retrait.

3ème course – 18h45 – Prix de Ludlow Street – 20.000 $

L’arrivée : 7 Optimist Blue Chip -5-3-8

Couplé gagnant pour yonkers-france.com et deuxième place de la favorite Bingo Queen, qui a eu le parcours idéal dans le sillage du vainqueur Optimist Blue Chip, venu la relayer en tête à un tour de l’arrivée et impérial pour finir. Bingo Queen avait pris un bon départ pour prendre le commandement au début, devant Optimist Blue Chip, d’ailleurs. Le mieux parti et attentiste ensuite, Fiji est bon 3ème devant Il Mago, toujours bien placé à la corde. Truemass Volo a attaqué nez au vent aux tribunes et il a craqué, comme Global Ice, dans son sillage. Downundermatter venait de trop loin pour avoir une chance en fin de parcours mais il faudra la surveiller.

4ème course – 19h15 – Prix des Nations Unies – 20.000 $

L’arrivée : 3 Er Ben -2-6-9

Vite en tête, Run and Tell Pap a été relayé après quatre cents mètres de course par Dog Gone Lucky, qui n’a plus quitté ce poste. Rapproché un tour plus tard, Er Ben n’a jamais molli et s’impose de haute lutte devant Dog Gone Lucky, qui a gardé un poil sur Run and Tell Pap. Crazycat, qui avait eu le parcours idéal à couvert, n’a pu accélérer pour finir et reste 4ème devant Military Blue, parti lentement et encore une fois bon finisseur. Cinnabar Hall a déçu sans excuse.

5ème course – 19h45 – Prix du Boulevard Raspail – 22.400 $

L’arrivée : 3 Gruden -1-8-5

Gruden a contrôlé d’un bout à l’autre et donne une 2e victoire à Yannick Gingras. Vite dans son sillage, AllbassNoTreble reste bon 2ème devant Always a Good Time, venu de loin et contraint à voyager en dehors. Parcours idéal pour le 4ème Ticket To Seattle. Credevie est parti au galop et American J a fait la faute dans le premier virage alors qu’il était bien parti. Di Oggi a attaqué tout en dehors en face et a plafonné. Critical Mass a attaqué à un tour de l’arrivée et vite rendu les armes. Alex in Front jamais en course après un départ trop lent.

6ème course – 20h15 – Prix du Pont Verrazzano – 16.400 $

L’arrivée : 5 Dream Massive -8-9-1

Dream Massive fait très forte impression ici en dominant l’animatrice Romancing Rachel, qui reste bonne deuxième. Derrière, bonne fin de course de Life Well Lived, qui se rachète à la 3ème place et trouvera peut-être son jour sur ces parcours. Mr Brocktober échoue de peu pour la 3ème place après avoir suivi les leaders. Literally vient de très loin bien fini 5ème. Cassandra As a vite cédé après avoir tenté de se rapprocher à un tour de l’arrivée. Annapolis Hall est parti au galop et Flagstaff n’a pas vraiment progressé pour finir.

7ème course – 20h45 – Prix de la Maison Blanche – 11.000 $

L’arrivée : 1 Kronwall -6-3-10

Steal N Gas démarrait bien quand il s’est mis au galop dans le premier virage, et l’autre favori Kronwall a pris les devants pour contrôler la course et donner un 4ème succès ce soir à l’entraîneur René Allard, cette fois associé à Daniel Dubé. Hyway Marcus est parti au galop. Brickyard Classic a marqué le gagnant à la culotte mais il a plafonné pour finir et Elysium Lindy, qui l’avait lui-même suivi, lui a pris la deuxième place tandis que Master of Excuses (10) revenait de loin arracher la quatrième place à Musclesandmartinis, qui avait simplement figuré… Time Will Tell All a tenté de progresser le nez au vent mais sans succès.

8ème course – 21h15 – Prix du Pont Sully – 11.000 $

L’arrivée : 4 Stonebridge Idol -3-10-5

Un départ très disputé avec Wildwild Men qui part en trombe avec le 7 et prend la tête aux tribunes. Il sera vite relayé par le favori I C Caviar, qui a mené toute la route et a pu reprendre ensuite, mais n’a pas pu contrer jusqu’au bout Stonebridge Idol, toujours dans son sillage et très bien mené par Matt Kakaley. Ensuite, Big Bill Breeze vient de très loin pour arracher la 3ème place à Baltimor As, qui a dû voyager très en dehors pour se rapprocher en face et va trouver son jour avec un meilleur parcours.
https://youtu.be/lfaJgKPPaQQ