Premières tendances du nouveau Yonkers

Nous retrouvons Yonkers, dimanche soir 16 juillet, dans le programme des paris français avec cette fois quatre courses de douze partants, ce qui nous permet de bénéficier d’une large gamme de jeux à combinaisons et en particulier de mini-multis.

Ce que nous a enseignée la dernière réunion du genre, il y a deux semaines le 2 juillet, c’est que contrairement aux idées reçues, les chevaux de la deuxième ligne derrière l’autostart se défendaient bien. Ainsi, même dans les lots où le tirage au sort des places derrière l’autostart était généralisé à l’ensemble des concurrents, sans handicap prédéterminé, le 10 a terminé à chaque fois dans les quatre premiers. Deux semaines plus tôt, dans des circonstances similaires, le 10 est monté deux fois sur le podium alors que le 9 a systématiquement fini troisième ou quatrième. Au terme des huit courses disputées sur la distance de 2.011 mètres depuis que les poteaux d’arrivée et de départ ont été déplacés, le 10 a fini six fois dans le Multi, le 4 cinq fois et les N°7 et 9 à quatre reprises. Si on ne considère que les trois premières places, le 10 mène toujours avec quatre places devant les N°2, 4, 7 et 9.

Comme à chacun de nos rendez-vous désormais, on commence notre soirée (à 18h55 cette fois) par l’Open, où le champion Resolve retrouve Obrigado, ce qui nous permettra de les revoir aux prises face aux excellents Hemi Seelster, Rubber Duck, Homicide Hunter et Lady’s Dude, assagi… Une course ex-plo-sive !

Suivez-nous sur Twitter @YonkersFrance pour d’autres news de Yonkers et une mise à jour en direct…

LE PROGRAMME

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger gratuitement le programme et les performances des concurrents des quatre courses Premium de dimanche à Yonkers.

Cliquez ici pour consulter la playlist des courses de référence.

R6C2 – 2ème course -18h55
Prix de l’Empire State Building – 68.000$

Arrivée très disputée dans notre premier rendez-vous de la soirée !

12 HEMI SEELSTER-10-7-1.

Rapproché dans le sillage du favori Resolve, Hemi Seelster (Jason Bartlett) a eu le dernier mot juste devant Homicide Hunter et Brian Sears, qui l’avaient suivi en face et mettent tous les pronostics en échec ! Les deux premiers s’élançaient en deuxième ligne dans une course super relevée…

Resolve a complètement craqué après avoir trotté le nez au vent. L’animateur Obrigado a plafonné en tête mais il est resté troisième devant Maestro Blue Chip et Buen Camino. On note la bonne fin de course de Rubber Duck avec son 11 au départ… Fautes de Lady’s Dude au départ -ça recommence !- et de Fashion Creditor dans le deuxième virage.

R6C3 – 3ème course -19h25
Prix de la Metlife Tower – 42.000$

Dewycolorintheline a concrétisé son retour en forme avec le parcours ad hoc.

4 DEWYCOLORINTHELINE-2-12-3.

Pas mal de rebondissements une fois encore avec la faute du favori néo-zélandais Prime Power N à l’entrée de la ligne droite alors qu’il menait encore. L’incident a profité à Dewycolorintheline, toujours bien placé dans le dos de l’animateur avec Piercewave Hanover, qui a cédé en face, à ses côtés. Le train de la corde était le bon puisque Tober et Springbank Sam N, qui suivaient le futur gagnant, ont complété le podium.

Bonne fin de course d’Andy Ray en retrait. Faute de Turn the Paige au départ…

R6C4 – 4ème course -19h55
Prix du Carnegie Hall – 35.000$

Time Outa Jail a fait la différence au moment opportun dans une course fouillis… Bravo à son driver Jason Bartlett !

1 TIME OUTA JAIL-10-4-2.

Mostinterestingman a tenté de le faire de bout en bout mais il a craqué pour finir et Time Outa Jail a attaqué fort en face pour le passer dans le tournant et gagner facilement. Il avait pourtant dû contourner tout le peloton. Deuxième succès de Jason Bartlett ce soir. Deuxième, Bags for All et George Brennan aussi ont dû virer au large dans le tournant final pour devancer Silver Credit, toujours là à la corde, et Battle Mage, dans son dos. Course un peu confuse, à revoir. Faute de March Awareness au départ.

R6C5 – 5ème course -20h25
Prix de Hell’s Kitchen – 35.000$

George Brennan a très bien géré la course en tête de Luminosity…

3 LUMINOSITY -1-4-10.

Luminosity a fait le job avec George Brennan, qui a pris la tête rapidement et a réussi à garder un petit quelque chose pour résister jusqu’au bout à Sumatra, très bon finisseur après avoir dû attaquer en face. Toujours dans l’ombre du gagnant, Kelsey’s Keepsake reste troisième devant Doubleday, bien exploité par Jordan Stratton. Fautes de Monroe County, qui avait pris un départ volant en deuxième ligne, dès le premier virage, puis de Triumphant’s Chip et ShadyMcCoy avant la mi-parcours. Rien d’intéressant en retrait…