Twister Bi au sommet de l’International

9ème course – 22h04
International Trot – 1.000.000$

L’arrivée : 4 Twister Bi-1-2-9

Le favori de la course Twister Bi n’a pas fait de détail en prenant la tête au deuxième passage aux tribunes pour envoyer à huit cents mètres du but, dans l’avant-dernier virage, pour gagner détaché en crack, par cinq longueurs, avec un record du monde sur le parcours de 1’10 »7. Le pensionnaire de Jerry Riordan -qui avait prévenu que son champion serait capable d’accélérer en tournant- devance largement Marion Marauder, toujours bien placé, et Oasis Bi, lui aussi vite dans le groupe de tête. Longtemps bien placé, Dreammoko a cédé dans le dernier tour, comme Resolve, le tenant du titre, qui était parti très vite avec le 6.
En retrait, le danois Tripolini V B finit bien quatrième devant On Track Piraten. Shadow Woodland était parti au galop. Pour Twister Bi, cheval italien entraîné en Suède, c’est un test important avant le meeting d’hiver auquel il participera sans doute avec le Prix d’Amérique pour objectif. En plaisantant après la course, Jerry Riordan a déclaré : « ça va commencer à trembler chez Bold Eagle ! » Il semble en effet qu’on tienne là un nouveau crack à opposer à l’élite française, même à Vincennes !

8ème course – 21h34
Harry Harvey Invitational Trot – 250.000$

Les pronos

Favoris théoriques : 3-2-5-10
Daily Racing Form : 10-4-3
Jean Laroche : 10-4-3
Yonkers-france.com : 3-10-5-2

L’arrivée : 3 Crazy Wow-4-6-9

Pas de problème pour le favori Crazy Wow (Yannick Gingras) qui l’a fait de bout en bout sans difficulté, même si dans son dos, Dan Dubé et Lookslikeacheapndale ont tenté jusqu’au bout de l’inquiéter. Le nez au vent en dehors à un tour de l’arrivée, Dia Monde n’a pu accélérer encore pour finir et finit devant Cash Me Out, qui l’avait marqué en deuxième épaisseur. Hemi Seelster s’est montré fautif au premier passage devant les tribunes. Homicide Hunter n’aura pas quitté l’arrière-garde avec le 10 en deuxième ligne au départ.

10ème course – 22h27
Morrisville College Equine Institue NYSS Final – 225.000$

Les pronos

Favoris théoriques : 1-7-3-5
Daily Racing Form : 1-7-3
Jean Laroche : 1-3-7
Yonkers-france.com : 7-3-6-1

L’arrivée : 5 Eye ofa Tiger As-6-8-1

Pas trop de suspense en l’absence de Top Flight Angel, le plus titré au départ, et avec une faute dès le début de son meilleur suppléant Guardian Angel As… Icanflylikeanangel a pris les devants, relayé au premier passage en face par Eye Ofa Tiger As, qui a complètement dominé ensuite. Stick With Me Kid a attaqué en face mais contré par Icanflylikeanangel, il a vite cédé et son tombeur est resté facile deuxième devant Lord Cromwell, rapproché progressivement.

11ème course – 22h54
Allerage Farm NYSS Final – 225.000$

Les pronos

Favoris théoriques : 3-2-1-5
Daily Racing Form : 2-3-5
Jean Laroche : 3-2-7
Yonkers-france.com : 3-2-5-6

L’arrivée : 3 Barn Bella-2-1-6

Facile victoire de la favorite Barn Bella qui vient battre l’animatrice, sa principale rivale Celebrity Ruth. Toujours dans leur sillage, Maewegonow reste troisième devant Chapter Too. Pas vraiment d’histoire en dehors de ces premières, qui ont dominé le circuit des New York Sites Stakes cette saison… On se quitte sur un couplé de favorites !