Retour à Yonkers pour six rendez-vous hebdomadaires

Nous retrouvons nos soirées du dimanche à Yonkers pour une série de six réunions, espacées d’une à deux semaines, qui nous emmènera jusqu’au 17 décembre, à sept jours de Noël.

Tâchons donc de gagner à Yonkers de quoi faire quelques cadeaux pour les fêtes ! Pour vous y aider, comme toujours, nous vous proposons des pronostics, des commentaires sur chaque concurrent, des courses de référence et bien sûr le programme détaillé des courses. Contrairement à l’été, ce sont des réunions de sept courses que nous vous proposons, cette fois à partir de 18h45, et non plus seulement quatre courses. Néanmoins, les programmes sont toujours diffusés en direct sur Equidia Live, en simultané avec du galop en Amérique du Sud.

Bon jeu !

Le programme

Cliquer sur l »image ci-dessus pour télécharger le programme complet avec les performances de chaque concurrent.

2ème course – 17h45
Prix de Croulebarbe – 29.000$

Les pronos

Favoris théoriques : 5-1-2-10
Daily Racing Form : 6-5-2
Jean Laroche : 5-2-9
Hilltop Helper : 1-2-3

Yonkers-france.com : 6-5-9-2

L’arrivée : 4 Mostinterestingman – 5-2-9.

Beau parcours le long de la corde derrière l’animateur Taco Tuesday pour MostinterestingMan et Joe Bongiorno qui gagnent sans marge de manœuvre pourtant. Taco reste bon 2ème devant Platoon Seelster, qui a ramené Dot Dot Dot Dash, finalement 4ème, en deuxième épaisseur…

3ème course – 18h15
Prix de l’Élysée – 29.000$

Les pronos

Favoris théoriques : 3-5-1-10
Daily Racing Form : 5-1-10
Jean Laroche : 1-5-3
Hilltop Helper : 1

Yonkers-france.com : 6-5-4-1

L’arrivée : 1 Springbank Sam N – 5-7-3

Troisième au début sous une pluie battante, Jordan Stratton a laissé Springbank Sam N tranquille tandis qu’en tête se relayaient Luminosity et Tober. Il est passé à l’offensive au dernier passage en face et a dépassé Luminosity pour gagner sûrement. Tober attaquait jusqu’au bout mais en vain pour la deuxième place, Uva Hanover avait suivi le gagnant dans sa progression en face et il a résisté de très peu à Get To Doin It, qui l’avait également suivi en face.

4ème course – 18h45
Prix de la Chaussée d’Antin – 34.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 2-1-6-5
Daily Racing Form : 3-2-1
Jean Laroche : 2-6-1
Hilltop Helper : 2-3

Yonkers-france.com : 1-2-3-5

L’arrivée : 2 Ultimate Shopper -1-9-10

Rapprochée au deuxième passage aux tribunes, Majestic Mistress a emmené Ultimate Shopper, qui l’a relayée dès le virage suivant et a ensuite dominé. En retrait, Broadway Jo Ell, rapprochée progressivement en face quand les premiers animateurs Abbie’s Celticlass et Hilarious Hero ont cédé, a bien fini troisième devant Mighty Surf, qui l’a suivie comme son ombre…

5ème course – 19h15
Prix de la Salpêtrière – 28.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 5-10-1-7
Daily Racing Form : 1-3-10
Jean Laroche : 7-10-4
Hilltop Helper : 3-4-5

Yonkers-france.com : 3-1-4-10

L’arrivée : 5 Sir John F – 1-2-9.

Promenade de santé pour Sir John F, qui prend les devants et se détache irrésistiblement dans le dernier tour ! On ne l’avait pas vu venir, celui-là, mais quand il est capable de prendre les devants, c’est un ogre. Southwind Cruze finit bien 2ème après avoir trotté en retrait et suivi la progression du courageux Credevie pendant mille mètres. Ce dernier termine troisième devant Frankie Mullins, venu des derniers rangs.

6ème course – 19h45
Prix des Batignolles-Monceaux – 22.400$

Les pronos

Favoris théoriques : 2-1-5-4
Daily Racing Form : 4-5-2
Jean Laroche : 2-1-4
Hilltop Helper : 1-6

Yonkers-france.com : 4-5-1-8

L’arrivée : 4 Crazy About Pat -2-5-9.

Facile victoire de Crazy About Pat, retrouvé depuis son arrivée chez Gilbert Garcia-Herrera, et qui domine depuis la ligne d’en face, quand il a démarré sèchement alors que dans son sillage, Bastille cédait brusquement en gênant Seeking Steven, dans son sillage. Second Sister se lançait alors à la poursuite du fuyard, suivie par Madman hall, qui allait plafonner, et Lily’s Swan Pond, qui a bien fini troisième devant Nono Lindy.

7ème course – 20h15
Prix Pierre Duqué de Boisbriant – 11.600$

Les pronos

Favoris théoriques : 1-3-6-4
Daily Racing Form : 1-9-6
Jean Laroche : 1-9-2
Hilltop Helper : 1-4

Yonkers-france.com : 1-6-9-3

L’arrivée : 1 Wild Smile -10-9-8

PC’s Wildcard a fourni un gros effort au début pour relayer Time Will Tell All en tête et il a cédé au dernier passage en face lorsque Wild Smile, jusqu’alors en retrait puis rapproché dans le dos de Western Credit, est passé brusquement à l’offensive. Dans le tournant final, ce dernier a pris le dessus et il n’a plus été inquiet, ce qui a permis à son driver Jordan Stratton de signer un 3ème succès dans le cadre des sept courses diffusées en France. En retrait, les trois pires numéros au départ ont pris les trois places suivantes puisque le 10 O U Sexy Guy est venu chiper la 2ème place au 9 Brickyard Classic, rapproché progressivement, et que le 8 Master of Excuses a terminé quatrième après avoir subi le jeu des relais malgré un bon départ. On notera que Time Will Tell All aussi a joué de malchance en face dans le dos de PC’s Wildcard.

8ème course – 20h45
Prix de Natchitoches de Louisiane – 11.600$

Les pronos

Favoris théoriques : 2-7-4-5
Daily Racing Form : 7-8-2
Jean Laroche : 7-2-9
Hilltop Helper : 1-3-4

Yonkers-france.com : 7-8-9-2

L’arrivée : 4 Hes a Castoff -5-2-9

Vite en tête, Wild Smile a vécu jusqu’au bout sur son avance et a gardé le bon finisseur Fiji, qu’il a décroché en face, en respect jusqu’au bout. Troisième depuis le début, Gabe the Bear Dan a gardé cet accessit car tous ceux qui ont tenté d’attaquer en deuxième épaisseur y sont restés, à commencer par le favori I C Caviar, qui a dû contourner Expressive Action, faiblissant, dans la ligne d’en face et s’est alors mis au galop. Raise the Curtain a bien fini 4ème après avoir justement suivi I C Caviar en face… JS Trotting Bob est montré fautif en retrait dans le deuxième virage mais les conditions extrêmes de ce dimanche soir à New York n’ont pas rendu le déroulement des courses très fluide. Il faudra s’en souvenir !