L’équipe de France à Yonkers

C’est confirmé ! Mardi à Yonkers-New York, Yannick-Alain Briand sera au départ de la 8e course, en direct sur Equidia…

Posted by Yonkers France on jeudi 16 avril 2015

Mode d’emploi pour lire les perfs US

Pas facile de s’y retrouver dans les pages de perfs à l’américaine ! Non seulement elles sont extrêmement complètes (et c’est un vrai plus), mais elles sont présentées de façon horizontale (une ligne = une course) et non verticale comme chez nous (une colonne = une série de courses), et elles sont en anglais ! Quelle honte ! Que fait le ministère de la francophonie ?

Qu’on se rassure : une nouvelle fois, Yonkersfrance.com saves your ass avec une traduction qui vous aidera à mieux comprendre ce que tout ce charabia veut dire.

Notez qu’il n’existe pas, outre-Atlantique, de réduction kilométrique, mais seulement des temps complets sur la distance : le mile, soit 1.609 mètres, la plupart du temps, mais aussi 1 mile 1/4, soit 2.011 mètres, pour les courses Premium de Yonkers-New York. En revanche, les temps partiels (tous les 400 mètres) sont précisés.

Vous trouverez ci-dessous, en plus des légendes qui vont bien, une table de conversion mile/km qui vous aidera à retrouver les réductions kilométriques correspondant aux temps partiels et aux temps totaux. N’oubliez pas que les Américains ne comptent pas les dixièmes de seconde mais les cinquièmes de seconde. Par exemple, 1’56 »3 signifie 1’56 »6 pour nous. Ne vous trompez pas de ligne sur cette table. Enjoyez !Capture d’écran 2015-08-08 à 16.49.38

Capture d’écran 2015-08-08 à 16.52.01

Greyhound et Rosalind, les Seabiscuit du trot US

Toute l’histoire de ces deux grands champions du trot US des années 30, le gris Greyhound et la baie Rosalind, est racontée sur cet excellent blog: Quand Greyhound retrouvait Rosalind, tout le monde se réjouissait…
Une très bonne raison d’apprendre l’anglais, en attendant que le courage me vienne de tout traduire !
Découvrez aussi nos tableaux sur Pinterest  (http://www.pinterest.com/yonkersFrance/) pour voir en images les Grands du trot US, l’histoire des courses attelées aux États-Unis, et quelques vues sympa aux courtines…

Comment lire un programme américain

Capture d’écran 2016-02-22 à 14.32.19

Les programmes officiels américains sont très différents de ceux que nous connaissons en France. En attendant la publication d’un guide complet pour vous permettre de vous y retrouver, voici un exemple de présentation des courses telles qu’elles vous seront proposées sur ce site avant chaque réunion Premium en direct de Yonkers-NewYork.
Vous saisirez rapidement la quantité importante d’informations livrées ainsi aux parieurs, et la valeur des nombreuses statistiques consignées par les éditeurs américains. Vous risquez même de trouver les programme français bien maigres, une fois que vous aurez découvert la présentation US !
À très bientôt pour une visite guidée…

Exemple de programme US