Yonkers agité, mais accalmie en fin de soirée

Des arrivées difficiles pour notre troisième rendez-vous de l’année et de nombreux incidents pour commencer : des retards impossibles à Vincennes et Pau, qui nous ont retardé également, Yannick Gingras absent jusqu’à la 4ème, deux non-partants dans notre premier rendez-vous, et des trains de la corde qui se sont taillés la part du lion malgré le fait que, comme précédemment, l’open stretch était fermée…

Heureusement, on s’est mieux débrouillé en fin de réunion.

1ère course – Prix de la Statue de la Liberté – 17h30

L’arrivée : 8 Melady’s Monet -2-6-3

Ils étaient seulement sept au départ après les forfaits de Luminosity et de Er Ben. Melady’s Monet, le favori, est parti le plus vite avec le 8. Il s’est fait relayer par Super Manning, qu’il a dépassé aussitôt, puis a résisté à Cash Me Out en face avant de repousser jusqu’au bout la bonne attaque finale de Moneycounts de Vie, toujours en retrait côté corde. Dans le sillage de Cash Me Out dans le dernier tour, Rock of Cashel a terminé troisième en résistant au retour de Dog Gone Lucky. Tight Lines est parti au galop, Super Manning a cédé à un tour de l’arrivée.

2ème course – Prix des Brooklyn Heights – 18h00

L’arrivée : 5 Quick Deal -1-7-8

Vite en tête puis relayé par Le Rêveur N, Quick Deal a attendu la dernière ligne droite pour attaquer l’animateur et s’imposer sûrement. Le Rêveur n’a pas pu résister à Inukchuck Chuck, qui l’avait suivi côté corde. C’était donc le bon train dans cette course ! Covert Operative vient de loins bien finir 4ème devant Powerful Yield et Justice Jet, qui ont seulement figuré. Ultimate Shopper a pris le galop dès le premier virage, Get To Doin It est mal parti et n’a jamais été dans le coup, comme Time Outa Jail. Muscles On Fire n’a jamais été en course…

3ème course – Prix des Washington Heights – 18h30

L’arrivée : 2 Lily’s Swan Pond -7-1-10

Vite en tête, Lily’s Swan Pond a repoussé toutes les attaques. Bien parti puis dans le sillage du futur lauréat toute la route, Elysium Lindy est resté deuxième devant Battle Mage, qui n’a pas quitté son sillage à la corde. Venu de loin, Taco Tuesday a fini fort en pleine piste finir quatrième devant Home’n Dry, qui n’a pu maintenir son effort après avoir viré au large dans le dernier tournant. Theraputic n’a pas eu toutes ses aises en fin de parcours après avoir attendu. Speed It était au galop avant même le départ. Mostinterestingman a déboité à un tour de l’arrivée et tenté d’attaquer mais il a cédé au moment décisif et gêné les attentistes dans la phase finale.

4ème course – Prix du Chrysler Building – 19h00

L’arrivée : 2 Madhatter Bluechip -4-8-1

Toujours dans le sillage de l’animateur New Heaven, Madhatter Bluechip gagne tout à la fin. C’est dans leur sillage que Pittstop Kip s’est extrait pour prendre la troisième place devant Bingo Queen, très courageuse après avoir trotté nez au vent en deuxième épaisseur toute la route. Dans son dos, Lauderdale, qui déboîté plus tôt encore, a terminé cinquième avant d’être disqualifié pour un incident en début de parcours. Patton était forfait, Arrakis a fini gentiment derrière après un départ désintéressé.

5ème course – Prix du Woolworth Building – 19h30

L’arrivée : 3 Royal Bachelor -4-10-6

Daniel Dubé a laissé la course se décanter jusqu’à la ligne d’en face lors qu’il a brusquement attaqué après avoir suivi la progression de Piercewave Hanover, qui avait déboîté aux tribunes. Il a ensuite pris le large dans le tournant et n’a plus été rejoint. Venu de très loin, Watkins n’a pas eu le temps de le rattraper mais il termine bon deuxième devant Seeking Steven, qui a suivi le vainqueur dans sa progression mais n’a pu tenir le rythme au moment décisif, et Pembroke Castaway. En tête au début, A Nashty Business a cédé progressivement, comme Piercewave Hanover, qui n’en n’avait pas tant fait. Take My Picture n’a pas fait grand chose, Tough Get Going a figuré au début. IC Caviar s’est encore montre fautif dans le premier virage.

6ème course – Prix de Greenwich Village – 20h00

L’arrivée : 5 Kinetic King -3-1-9

Rapproché en face après avoir trotté en retrait dans une course très animée, Kinetic King a survolé la fin de course et laissé à distance Seasoned Saint, le favori, qui a pris la tête après un tour après un relais de Gonna Fly, qui a cédé progressivement ensuite. Run and Tell Pap, rapide au départ, a attaqué aux tribunes mais il est resté là et a été ménagé pour finir par George Brennan, alors que le 4ème Can Do s’est laisser emmener dans la phase finale. Time to Quit, 5ème, a suivi. Rien à dire sur les autres.

7ème course – Prix de Bleecker Street – 20h30

L’arrivée : 2 Noble Power – 1 – 7 – 6

Noble Power a attaqué l’animateur Steal N Gas tout au long du dernier tour et semblait battu dans le tournant finale mais il est revenu prendre le meilleur aux abords du poteau. Incroyable ! Big Bill Breeze est resté troisième, dans leur sillage à la corde, devant Aruba Vacation, qui avait lui aussi gratté le long du rail après avoir pris un bon départ et s’être laissé relayer. Twice Too Nice s’est mise à la faute dès le premier virage.